C’est lors du troisième entraînement du Speed NetWorking, qu’Ahmet AKYUREK de la société KRATEO, partenaire du Réseau Oudinot, permet aux 12 candidats de chaque session d’éprouver leur prise de parole en public.
En effet, pour chacun d’entre eux, il y aura un avant et un après à cet atelier ! Les candidats travaillent leur posture et évaluent la portée de leur discours face aux Sparring Partners. Chacun apprend à faire vivre son pitch par la voix et la gestuelle, à prendre conscience de son attitude ou de ses gestes parasites. C’est un atelier riche en apports, à la fois ludique et bienveillant.
Ensuite, c’est au cours des quatrième et cinquième entraînements que la magie opère. Et le Jour J, face aux cabinets de chasseurs de tête, la posture des candidats est devenue solide et ancrée, leur voix est modulée et posée et leur discours impactant.
Au-delà de cet atelier majeur, c’est le processus du Speed Networking dans sa globalité et sur 5 semaines qui prépare nos membres à se repositionner, puis à rejoindre une entreprise avec confiance et assurance.
Elisabeth Pasteur, Coache professionnelle dans les organisations, animatrice de la Commission Speed NetWorking