Victor Waknine est le fondateur du cabinet Mozart Consulting. Il est l’auteur du modèle socioéconomique de l’Indice de Bien Etre au Travail© (l’IBET) et du Goodwill Social©. Ce modèle permet d’identifier et de mesurer économiquement les sources du désengagement socio-organisationnel, afin de piloter la performance managériale et instaurer la Confiance réciproque, contrepartie de l’employeur de l’engagement demandé aux collaborateurs : l’Engagement devient alors réciproque.
C’est quoi ce “machin” ? Justement, ce n’est pas un “machin”, mais un véritable outil basé, depuis 2011, sur plus de 17,5 millions de datas sociales anonymes et un recul suffisamment important pour qu’il soit déployé au niveau international, dans plus de 42 secteurs économiques et également dans la fonction publique.
Parler du Capital Humain et du bien être au travail est toujours une gageure méthodologique, face aux impératifs de développement, de rentabilité, de résultats. Et si l’IBET vous donnait la possibilité de concilier performance économique et prise en compte de l’engagement du capital humain dans sa forme la plus noble ?