Telle une épidémie, les fake news se multiplient, trompant, biaisant, semant le trouble et le doute sur notre information, au travail comme à la maison.
Cette conférence qui s’est déroulée le 27 octobre dernier a donné les clés pour lutter contre ce virus, et, comme c’est un phénomène durable, pour vivre avec ! elle a permis de fiabiliser la qualité de chaque information personnelle comme professionnelle, certes, mais aussi d’agir en citoyen éclairé, voire éclairant pour ses proches et ses enfants. Car les fake news ne sont pas une fatalité. Chacun peut – tenter de – se prémunir contre ce virus en adaptant sa manière de consommer, partager et recevoir l’information
Au programme :
– comprendre ce qu’est, vraiment, une fake news et comment elle se répand.
– identifier des gestes barrières pour l’identifier.
– apprendre à ne pas se laisser inoculer par la fake et à ne pas la propager.
Par Pierre BERNARD, membre du Réseau Oudinot et Président de Become&Co, agence conseil en communication et engagements responsables. Conseil stratégique, 25 ans en communication & marketing dans des secteurs liés à l’intérêt général, au contact des médias traditionnels, presse comme digitaux. Formateur, notamment sur les fake news.