Le 1er février, le MEDF propose une plongée au cœur de la gouvernance d’entreprise avec des dirigeants d’entreprises, des experts, et acteurs publics engagés.
La montée en puissance de la conscience collective face aux enjeux environnementaux et sociaux a conduit à une redéfinition des responsabilités des entreprises, les appelant à jouer un rôle central dans la construction d’un avenir durable.
Les nouveaux paradigmes sociaux exigent des entreprises qu’elles transcendent leurs modèles, allant au-delà de la simple recherche de performance financière. Dans un contexte marqué par une succession de crises (géopolitiques, économiques, sociales, cybers), aux attentes émergentes des parties prenantes et aux impératifs de maintien de la confiance des citoyens dans le modèle français de l’entreprise, il devient capital pour les entreprises de développer une capacité d’anticipation pour accompagner ces mutations.
Au cœur de ces transformations, des questions cruciales émergent : comment se fabriquent les décisions ? Quels sont les nouveaux modèles d’organisation innovants susceptibles de répondre à ces défis ? Jusqu’où les avancées techniques et technologiques peuvent-elles aller ? Dans le cadre de cette nouvelle REF Théma, que le MEDEF propose une plongée au cœur de la gouvernance d’entreprise avec des dirigeants d’entreprises, des experts et acteurs publics engagés.
Pour toute information : La REF gouvernance