Etude Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie et EY

Pour les entreprises allemandes, la France gagne fortement en attractivité

La Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie et EY publient les résultats de la 6ème édition de l’étude « Les entreprises allemandes en France : situation économique, perceptions et perspectives 2018-2022 ».

La France dispose aux yeux des entreprises allemandes d’atouts indéniables qui en font un partenaire majeur. Cette étude met en avant une amélioration conséquente des perspectives économiques en France : les entreprises allemandes regagnent confiance dans la France, elles ont perçu un véritable changement de l’environnement économique et politique. La perception générale de leur propre situation s’est significativement améliorée, ceci se traduit par une forte progression de l’attractivité de la France. Les perspectives d’investissement et création d’emplois sont jugées encourageantes notamment dans des secteurs à haute valeur ajoutée. 

« La nouvelle attractivité de la France s’appuie sur ses réformes, sa grande capacité d’innovation et sa volonté de placer la numérisation et l’intelligence artificielle au centre du développement économique.» déclare Jörn Bousselmi, Directeur Général de la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d‘Industrie.

Retrouvez les grands enseignements de l’étude et le lien de téléchargement ici :

https://www.francoallemand.com/fr/news-system/news-detail/pour-les-entreprises-allemandes-la-france-gagne-fortement-en-attractivite/